Traitement Du Tungstène
Le minerai de tungstène se divise en deux types: la wolframite et la scheelite. L’enrichissement de la wolframite se fait principalement par séparation par gravité, complétée par une séparation magnétique. L’enrichissement de la scheelite utilise principalement la séparation par gravité, la séparation magnétique et la flottation.
Nous proposons des usines et des équipements de traitement du minerai de tungstène sur mesure, afin de maximiser le taux de récupération des concentrés.
Processus De Traitement Du Tungstène
1. Processus d’enrichissement de la wolframite
Les principaux composants de la wolframite sont le tungstène, le manganèse et le fer, et la teneur en tungstène peut atteindre plus de 50 %. C’est le principal minerai pour l’extraction du tungstène. Il a une densité élevée et des propriétés magnétiques faibles. Par conséquent, la séparation par gravité est la principale méthode d’enrichissement du wolframite, complétée par la séparation magnétique.
2. Processus d’enrichissement de la scheelite
Pour la scheelite à particules grossières, la méthode générale de séparation par gravité permet d’obtenir de la scheelite en alliage; pour la scheelite à particules fines, la méthode de flottation est plus appropriée. L’enrichissement de la scheelite combine généralement la séparation par gravité, la flottation et la séparation magnétique. Notre processus de flottation de la scheelite se divise grossièrement en deux parties: la séparation grossière permet d’améliorer considérablement le taux de récupération de la scheelite. Pour obtenir des concentrés de tungstène de qualité, il est nécessaire de procéder à un enrichissement multiple, afin d’obtenir les résultats escomptés.
Usine De Traitement Du Tungstène
1. Séparation magnétique De La Wolframite
L’usine d’enrichissement de wolframite de 4-5TPH comprend principalement les étapes et les équipements suivants:
- Concasseur à mâchoires
- Broyeur à marteaux
- Tables vibrante
- Séparateur magnétique à 3disques
(1). Concassage et broyage: Le concasseur à mâchoires concasse d’abord le minerai et le concasseur à marteaux pour le concassage fin. Après le concassage à une finesse raisonnable, le broyeur à boulets est envoyé uniformément à la machine minière. D’une part, cela permet d’éviter un broyage excessif. D’autre part, la taille des particules des produits broyés est relativement uniforme.
(2). Séparation par gravité: Les séparateurs de Jig et les tables vibrante sont souvent utilisés. La table vibrante se caractérise par un taux d’enrichissement élevé, un concentré de haute qualité et des résidus peuvent être obtenus après une séparation, le taux de récupération de l’opération est de 80 %.
(3). Concentration: Généralement, la séparation par gravité et la flottation, ou la combinaison avec la séparation magnétique pour la séparation. La séparation magnétique de la wolframite permet non seulement de recycler les concentrés magnétiques, mais aussi d’améliorer la qualité des concentrés de wolframite.
2. Procédé de flottation de la scheelite
Le processus complet de l’usine de flottation de la scheelite se présente comme suit:
(1). Concassage et criblage: Un concassage en trois étapes est utilisé ici pour broyer le minerai de scheelite, entrer dans le crible vibrant pour le criblage et la taille des particules atteint les conditions de broyage suivantes.
(2). Broyage: Le minerai concassé est ensuite finement broyé par un équipement de broyage, afin d’améliorer l’exposition des particules minérales et la flottabilité, pour répondre à la taille des particules du traitement de flottation.
(3). Flottation: En ajoutant des réactifs à la machine de flottation, les particules de minerai de tungstène absorbent les bulles d’air et flottent pour réaliser la séparation du tungstène. En cas de nécessité, les impuretés et la boue contenues dans le minerai sont souvent séparées du concentré par un cyclone.
(4). Concentration: Utiliser des épaississeurs pour concentrer le concentré de flottation déslimé, afin de réduire la teneur en impuretés et d’améliorer la teneur en tungstène.
(5). Déshydratation: Le minerai concentré est déshydraté à l’aide d’un filtre-presse sous vide, afin d’obtenir un concentré relativement sec.
Équipements Relatifs
Contactez-Nous Maintenant
Veuillez remplir les informations ci-dessous pour obtenir un devis et l’aide d’un ingénieur.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais!
Avis:
- Nous fournissons des équipements et des solutions de traitement des minéraux, nous n’achetons ni ne vendons de minéraux.
- Nous n’offrons pas d’emplois ni d’articles universitaires; nous ne recrutons pas; et nous ne sommes pas intéressés par des investissements ou des partenariats.
- Nous respectons votre vie privée et protégeons vos informations.