Traitement Du Minerai De Tantale-Niobium
Le minerai de tantale et de niobium est un terme général qui désigne les minéraux contenant du tantale et du niobium. Il peut être utilisé pour l’extraction de minerais, principalement de tantalite (coltan), de minerai de fer de niobium (columbite) et de pyrochlore.
JXSC propose des usines et des équipements de traitement du minerai de tantale et de niobium personnalisés en fonction des types de minerais et des exigences spécifiques, y compris le lavage, le concassage, le broyage, la séparation par gravité et magnétique, le séchage, etc.
Processus De Traitement Des Minerais De Tantale Et De Niobium
L’enrichissement du minerai de tantale-niobium sépare les minéraux précieux du minerai brut des impuretés pour obtenir un concentré de tantale-niobium de haute pureté, qui répond aux exigences des applications industrielles. Le processus spécifique de traitement du minerai de Ta-Nb doit être déterminé en fonction de la nature et de la composition du minerai.
- Lavage du minerai: Pour extraire le minerai de tantale et de niobium contenant beaucoup de boue et une forte viscosité, l’opération de lavage est essentielle; on adopte généralement un laveur à trommel à grande échelle.
- Concassage &Broyage: Le minerai de tantale et de niobium extrait est d’abord broyé par des concasseurs, puis envoyé dans un broyeur à boulets pour y être broyé en poudre fine.
- Séparation par gravité: Si le minerai brut contient de la niobite, de la cassitérite, du sable de zircon, de l’ilménite, de la tantalite et d’autres métaux précieux, la différence de gravité spécifique est relativement importante. On utilise généralement des séparateurs à jig pour séparer le concentré composite de minerai de tantale et de niobium de bonne pureté. Les tables vibrantes peuvent séparer le concentré ou les résidus et plusieurs produits peuvent être obtenus en même temps.
- Séparation par flottation: Cette méthode est généralement utilisée pour séparer les minéraux non métalliques tels que l’opale et le quartz dans le minerai de tantale-niobium.
- Séparation du concentré: Le concentré après une séparation grossière peut encore contenir certaines impuretés. L’utilisation complète de la séparation magnétique, de la séparation électrique, etc. permet d’améliorer encore la teneur et le taux de récupération. Les séparateurs magnétiques à trois disques sont souvent utilisés pour séparer en une seule fois plusieurs minéraux.
Usine De Traitement Du Minerai De Tantale Et De Niobium
Usine de traitement d'étain tantale-niobium
Il s’agit d’une usine de traitement du tantale et du niobium d’une capacité de 200 tph, dont les principaux équipements et les détails du processus sont les suivants:
- 2 ensembles d’alimentateurs vibrants
- 1 ensemble d’écran à trommel
- 1 ensemble de cribles vibrants
- 8 ensembles de séparateurs à jig
- 8 ensembles de tables vibrantes
- 1 ensemble de concasseurs à mâchoires primaire
- 1 ensemble de concasseurs à mâchoires secondaire
- 2 ensembles de troisième concasseur à marteaux
- 1 ensemble de séparateurs magnétiques à trois disques
1.Alimentation: Le camion charge la matière première dans le premier alimentateur vibrant équipé d’un tamis de 70 mm. Les matières de plus de 70 mm sont envoyées dans le bac de transfert par le premier convoyeur.
2. Criblage: Les matériaux de 0 à 70 mm sont envoyés dans des écrans à trommel de 8 et 15 mm pour être lavés et séparés. Les matériaux de 0 à 8 mm sont envoyés au crible vibrant avec un tamis de 2 mm pour une nouvelle séparation. Les matériaux de 8 à 15 mm sont envoyés dans deux jigs pour être séparés. Les matériaux de 15 à 70 mm sont également envoyés dans le silo de transfert.
3. Séparation par gravité: Après la séparation par écran vibrant, les matières de 0 à 2 mm sont envoyées dans deux jigs; chaque jig sera équipé de deux tables vibrantes pour une séparation plus poussée. Les matériaux de 2 à 8 mm sont envoyés dans deux séparateurs à jig pour être séparés. Après avoir traversé le jig, les concentrés de 2 à 8 mm et de 8 à 15 mm sont directement envoyés dans le champ de séchage.
4. Concassage & séchage: Les matériaux contenus dans la trémie de transfert sont acheminés vers le concasseur à mâchoires primaire par le deuxième alimentateur vibrant situé sous la trémie. La sortie du concasseur à mâchoires primaire est envoyée au concasseur secondaire, où elle est broyée à 0-20 mm. Le matériau secondaire broyé est envoyé au concasseur à marteaux pour y être broyé. Les matériaux de 0 à 2 mm sont stockés dans un bassin avec de l’eau. Ils seront ensuite pompés vers les deux autres jigs équipés de deux tables vibrantes pour une séparation plus poussée. Tous les concentrés dans la table vibrante sont envoyés dans le champ de séchage pour être séchés sous le soleil ou dans un séchoir rotatif.
5. Séparation magnétique: Le séparateur magnétique à trois disques sépare le concentré séché de 0 à 2 mm. Il sépare finalement la magnétite, l’ilménite ou l’hématite, le concentré de tantale et de niobium et les matériaux non magnétiques.
Équipements Relatifs
Contactez-Nous Maintenant
Veuillez remplir les informations ci-dessous pour obtenir un devis et l’aide d’un ingénieur.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais!
Avis:
- Nous fournissons des équipements et des solutions de traitement des minéraux, nous n’achetons ni ne vendons de minéraux.
- Nous n’offrons pas d’emplois ni d’articles universitaires; nous ne recrutons pas; et nous ne sommes pas intéressés par des investissements ou des partenariats.
- Nous respectons votre vie privée et protégeons vos informations.