traitement de l'or placérien
L’or placérien, ou or alluvial, est mélangé à de la boue, du sable et du gravier. Les méthodes courantes d’enrichissement de l’or placérien comprennent la séparation par gravité, la flottation, l’amalgamation au mercure, etc.
Application: Le traitement de l’or alluvial/placer est principalement utilisé dans les placers en bord de mer, les placers au bord de la rivière ou les placers alluviaux.
Processus d'enrichissement de l'or placérien
Le processus d’enrichissement de l’or placérien/alluvial est conçu pour maximiser la récupération de l’or et des minéraux lourds associés à partir de la gangue. L’or est ensuite séparé des minéraux lourds associés grâce à un schéma d’exploitation combinant la gravité, la flottation, la séparation magnétique et électrostatique.
- Opération de lavage du minerai: Le processus important avant l’opération de séparation de l’or placérien. Son objectif principal est de séparer le gravier, le sable et le sol granulaire, et de laver la boue fine qui adhère au gravier et au minerai d’or qui y sontmélangé.
- Opération de criblage: L’objectif principal est de cribler le minerai d’or placérien après le lavage et d’éliminer les gros morceaux de gravier sans or, afin d’améliorer l’efficacité de la récupération de l’or.
- Processus de séparation par gravité:L’or étant à l’état libre dans les ors placériens, et la différence de gravité spécifique entre l’or et le sable étant évidente, la méthode de séparation par gravité est idéale pour extraire l’or du minerai des placers.
- Opération de concentration: Lorsque l’or contient divers minéraux métalliques ou des impuretés, la séparation par gravité, la séparation magnétique, la flottation, la séparation électrique ou des procédés combinés peuvent être utilisés pour se séparer mutuellement,afin d’améliorer encore la teneur de l’or.
Usine de traitement de l'or placérien
processus de traitement du minerai d'or placer
- Laveur à trommel
- Séparateur magnétique à tambour
- Concentrateur centrifuge
- Table vibrante
- Boîte à écluse pour l’or
- Four de fusion d’or
Informations sur le minerai brut: la matière première est un minerai d’or alluvial de 0 à 150 mm avec beaucoup d’argile, la taille de la pépite d’or est d’environ 0 à 10 mm et elle contient des minerais magnétiques.
1. Phase d’alimentation: Le camion décharge le matériau dans la trémie et entre dans l’alimentateur vibrant par la partie inférieure de la trémie; les déchets de plus de 100 mm sont séparés par la grille de l’alimentateur vibrant et transférés vers le parc de stockage par le convoyeur à bande.
2. Étape de lavage: L’alimentateur vibrant achemine uniformément les matériaux de -100 mm vers le laveur à trommel pour le lavage. Le laveur à trommel est équipé de deux couches de cribles avec des mailles de 2 mm et 10 mm.
3. Séparation magnétique: Après le lavage, le matériau de 0 à 2 mm passe dans le séparateur magnétique à tambour pour éliminer le minerai magnétique, puis il est stocké dans le bassin à boues.
4. Séparation par gravité: Les matériaux de 2 à 10 mm sont acheminés vers la boîte à écluse, de sorte que les particules d’or de 2 à 10 mm peuvent être capturées. Les matériaux de plus de 10 mm sont envoyés dans la pile de déchets. Les matériaux de 0 à 2 mm du bassin seront pompés de la boue vers le concentrateur centrifuge. Parmi eux, les résidus du concentrateur centrifuge sont acheminés vers la boîte à écluse pour la concentration de l’or. Enfin, le concentré d’or est acheminé vers une table vibrante pour une concentration plus poussée. Tous les concentrés d’or peuvent être fondus dans un four de fusion pour obtenir des pépites d’or.
Le processus d’or placer JXSC présente les caractéristiques de protection de l’environnement et peut directement évacuer les résidus. Contactez-nous pour obtenir le prix et les détails de l’équipement!
Équipement relatif
Contactez-Nous Maintenant
Veuillez remplir les informations ci-dessous pour obtenir un devis et l’aide d’un ingénieur.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais!
Avis:
- Nous fournissons des équipements et des solutions de traitement des minéraux, nous n’achetons ni ne vendons de minéraux.
- Nous n’offrons pas d’emplois ni d’articles universitaires; nous ne recrutons pas; et nous ne sommes pas intéressés par des investissements ou des partenariats.
- Nous respectons votre vie privée et protégeons vos informations.