JXSC Machines Minières

fluorite flotation

Traitement du minerai de fluorine

Le principal composant de la fluorine (spath fluor) est le CaF2. Le processus de traitement du minerai de fluorine comprend principalement la séparation par gravité et la flottation.

Le type de minerai de fluorine, la taille des particules incorporées et les propriétés du minerai sont différents. Nous aidons à personnaliser l’usine de traitement de la fluorine et l’équipement en fonction de la situation et des propriétés du minerai.

Processus de minerai de fluorine

1. La méthode de séparation par gravité est principalement utilisée pour extraire le minerai de fluorine massif à gros grains de teneurmétallurgique; l’enrichissement par gravité du minerai de fluorine est principalement réalisé par un concentrateur à jig et l’effet de séparation des matériaux est remarquable.

2. La séparation par flottation est principalement utilisée pour produire des concentrés de fluorine de haute qualité. Le principal problème de la flottation de la fluorine est la séparation des minéraux de gangue tels que le quartz, la calcite et le granite. En fonction des différents minéraux de gangue, l’enrichissement du minerai de fluorine peut être divisé en quatre types:

  • Minerai de type quartz-fluorite: composé principalement de fluorine (environ 80-90 %) et de quartz, avec seulement une petite quantité de calcite, de barytine et de sulfure. La clé de la sélection est principalement la réduction du silicium dans les concentrés (procédé principal:concassage, broyage, dégrossissage, rebroyage du concentré, séparation multiple);
  • Minerai de type calcite-fluorite: Les principaux minéraux sont la fluorine et la calcite (la teneur peut atteindre 30 %), dont certains contiennent une petite quantité de quartz, et parfois un minerai de type quartz-calcite-fluorite peut être formé, ce qui est un minerai réfractaire (procédé principal: concassage – classement – jigging – broyage – dégrossissage- flottation multiple);
  • Minerai de fluorine sulfuré: Méthode de flottation principalement, ajout d’une petite quantité d’inhibiteur de minerai sulfuré (tel que le cyanure) pour supprimer le sulfure résiduel, afin de garantir la qualité du concentré de fluorine. Préparer des produits de fluorine de haute qualité tout en recyclant complètement les métaux précieux. —(procédé principal: concassage – broyage – flottation préférentielle des minéraux sulfurés – flottation des résidus de fluorine – concentré brut séparations multiples);
  • Minerai de fluorine de type barytine: La surface minérale et les propriétés chimiques de la barytine et de la fluorine dans le minerai sont similaires, et le processus de flottation est souvent utilisé.

Usine De Traitement du minerai de fluorine

Usine de traitement du minerai de fluorine

Il s’agit d’une usine complète de flottation de fluorine de 15TPH conçue pour un client pakistanais. Les principaux équipements et les détails du processus sont les suivants:

Concasseur à mâchoires – Crible vibrant – Alimentateur vibrant électromagnétique – Broyeur à boulets – Classificateur en spirale – Réservoir de conditionnement – Machine de flottation – Épaississeur – Pompe à boues – Filtre à disque sous vide

1. Concassage et criblage: En raison de la nature différente des mines de fluorine dans les différentes régions, certaines usines de traitement utilisent un processus de concassage à trois étapes en circuit fermé, et d’autres usines de traitement utilisent un processus de concassage à trois étapes en circuit ouvert.

2. Broyage: Le processus de broyage en deux étapes est généralement utilisé dans les mines de fluorine. Le broyeur à boulets et le classificateur en spirale sont combinés pour former un broyeur en anneau en circuit fermé, qui peut être broyé jusqu’à la taille de particule requise.

3. Séparation par flottation: Les minéraux à grains fins sont séparés et entrent dans le réservoir de mélange pour être mélangés avec des agents de flottation, puis dans la machine de flottation pour la séparation.

4. Déshydratation: Le matériau entre dans l’épaississeur pour se concentrer et recycler l’eau clarifiée. Le concentré est ensuite envoyé dans le filtre à disque sous vide à l’aide d’une pompe à boue, et le concentré est déshydraté sous forme de gâteau de filtre.

Grâce à cette usine et à cet équipement de flottation de la fluorine, on obtient un produit fini concentré de haute qualité. En raison des différentes propriétés du minerai, JXSC soutient la personnalisation de divers types d’usines de traitement de la fluorine pour différents besoins.

Contactez-Nous Maintenant

Veuillez remplir les informations ci-dessous pour obtenir un devis et l’aide d’un ingénieur.

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais!

Avis:

  • Nous fournissons des équipements et des solutions de traitement des minéraux, nous n’achetons ni ne vendons de minéraux.
  • Nous n’offrons pas d’emplois ni d’articles universitaires; nous ne recrutons pas; et nous ne sommes pas intéressés par des investissements ou des partenariats.
  • Nous respectons votre vie privée et protégeons vos informations.
Scroll to Top