JXSC Machines Minières

Séparation Moyenne Dense

La Séparation Moyen Dense (processus minerai de SMD) est une technique efficace et largement répandue, particulièrement utile pour séparer les minéraux de valeur dont la densité des gangues est relativement élevée.

Elle est souvent utilisée dans le traitement des diamants, du charbon et de divers minerais de métaux de base.

&nbsp Solution De Processus SMD

Parmi eux, un équipement couramment utilisé pour le processus SMD est un cyclone à milieu dense (CMD), qui peut séparer les milieux denses en fonction de la différence de gravité spécifique.

1. Concassage: Le matériau est d’abord concassé à une taille plus petite,pour faciliter la libération des minéraux précieux de la gangue.

2. Préparation de la suspension: Il s’agit généralement d’une suspension de ferrosilicium ou de magnétite finement broyée dans de l’eau. La densité du milieu est soigneusement contrôlée pour obtenir l’efficacité de séparation souhaitée. La densité du milieu dense se situe entre les minéraux de valeur et la gangue, ce qui permet de les séparer en fonction de leur différence de densité.

3. Mélange: Le minerai concassé est mélangé au milieu dense dans un dispositif de mélange spécifique. Le milieu dense sépare les minéraux précieux des déchets en fonction de leur densité.

4. Séparation: Le mélange de matériau et de milieu dense est envoyé dans le séparateur SMD, généralement un séparateur cyclonique à milieu dense. En raison de la différence de densité entre le minéral et le milieu dense, le matériau est soumis à des forces de flottabilité à l’intérieur du séparateur. En conséquence, les particules de gangue moins denses flottent vers le haut; les minéraux plus denses et précieux coulent vers le bas.

5. Collecte et évacuation: La gangue séparée et les fractions minérales de valeur sont collectées séparément. Le concentré de valeur est ensuite traité, tandis que la gangue peut être jetée ou envoyée pour un traitement ultérieur, en fonction de sa valeur économique.

&nbsp Processus de SMD

La Séparation Moyen Dense (SMD) ou séparation moyen lourd est une technique de préconcentration, utilisée pour rejeter les minéraux de la gangue avant le broyage. La SMD exploite la différence de gravité spécifique entre les minéraux cibles et les minéraux de la gangue, et est également utilisée pour séparer le spodumène des autres silicates de la gangue. La gravité spécifique du spodumène se situe entre 3,1 et 3,2, ce qui le rend un peu plus lourd que la plupart des minéraux de la gangue, tels que le quartz (2,65), l’albite (2,60) et la muscovite (2,8). Le spodumène s’enfonce donc, tandis que les minéraux de la gangue flottent dans un milieu dense de gravité spécifique appropriée, et sont ainsi séparés les uns des autres.

&nbsp Équipements relatifs

Pompe À Lisier

Hydrocylone

Écran Vibrant

Contactez-Nous Maintenant

Veuillez remplir les informations ci-dessous pour obtenir un devis et l’aide d’un ingénieur.

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais!

Avis:

  • Nous fournissons des équipements et des solutions de traitement des minéraux, nous n’achetons ni ne vendons de minéraux.
  • Nous n’offrons pas d’emplois ni d’articles universitaires; nous ne recrutons pas; et nous ne sommes pas intéressés par des investissements ou des partenariats.
  • Nous respectons votre vie privée et protégeons vos informations.
Scroll to Top