processus de lavage du charbon
La dureté du charbon lui-même n’est pas élevée. Nous fournissons principalement des équipements pour les lignes de production de concassage des mines de charbon.
Le processus complet comprend le lavage du charbon du sol et de la roche, son concassage et son criblage en morceaux de taille graduelle, la déshydratation, le séchage, le stockage des qualités et sa préparation pour le transport vers le marché.
Méthodes de lavage du charbon
1. Concassage & Criblage
Les matériaux mélangés ayant des tailles de particules différentes sont divisés en différents pôles de particules par la surface du crible à trous, et les morceaux de charbon sont tamisés par voie sèche ou humide. Les morceaux de charbon sélectionnés doivent être pulvérisés jusqu’à une certaine taille de particules, afin de réduire les gros morceaux de matériau en petites particules.
2. Lavage
Le lavage du charbon est un processus indispensable au traitement en profondeur du charbon. Le charbon directement extrait de la mine est appelé charbon brut. Le charbon brut est mélangé à de nombreuses impuretés au cours du processus d’extraction, et la qualité du charbon est également différente. Le lavage du charbon est un processus industriel qui permet d’éliminer les impuretés du charbon brut ou de classer le charbon de haute et de basse qualité.
3. Séparation
En utilisant les différentes propriétés physiques et chimiques du charbon et d’autres substances, les impuretés mélangées au charbon brut sont traitées mécaniquement dans l’usine de préparation du charbon, et le charbon propre traité est divisé en produits de différentes qualités et spécifications. En général, le processus de traitement du charbon est divisé en trois catégories: la séparation gravitaire par jig, la séparation des matières lourdes et la séparation par flottation.
4. Processus de déshydratation
S’il s’agit de charbon thermique, le triage a déjà répondu aux exigences. À ce stade, le charbon propre lavé peut être déshydraté dans la trémie de stockage du charbon. Les eaux usées produites sont ensuite concentrées et précipitées par un épaississeur. La boue de charbon peut entrer dans la soute à charbon de résidus et être empilée à l’air libre, et l’eau propre peut être utilisée pour l’eau de circulation.
Usine de processus de lavage du charbon
1. Usine De Lavage Du Charbon
(1). L’excavateur ou le chargeur achemine les matières premières vers la trémie du laveur à trommel, ici le laveur à trommel est équipé d’un crible à deux couches à l’extrémité. Après avoir lavé l’argile, tamiser les produitsde trois sorties: plus de 50 mm, 20-50 mm et moins de 20 mm. Les produits supérieurs à 50 mm et 20-50 mm sont transportés vers un autre endroit par des convoyeurs à bande.
(2). Les produits inférieurs à 20 mm sont acheminés vers l’écran de déshydratation par gravité. Ici, le crible de déshydratation est placé à un niveau inférieur à celui du laveur de trommel, de sorte que la boue de 0 à 20 mm puisse s’écouler vers l’écran de déshydratation par différence de hauteur.
(3). Les matériaux d’écran de déshydratation sont envoyés au système de séchage rotatif pour sécher le charbon par le biais d’un convoyeur d’alimentation.
(4). Le produit fini après séchage est transporté par le convoyeur de déchargement.
2. Installation de broyage du charbon
(1) Concassage: Les gros morceaux de charbon sont envoyés au concasseur à mâchoires par l’alimentateur vibrant pour un concassage grossier, et les matériaux grossièrement concassés sont transportés par le convoyeur jusqu’au concasseur à percussion. Le concasseur à percussion convient pour le broyage moyen ou fin afin de dissocier davantage le charbon propre.
(2) Criblage: Le crible vibrant tamise trois types de matériaux ayant des tailles de particules différentes, qui sont transportés vers trois jiggersdifférents par des convoyeurs à bande pour la séparation.
(3) Séparation: moins de 12mm, 12-35mm, 35-45mm, entrent respectivement dans le jig pour la séparation.
① Le processus est unique, le fonctionnement et l’entretien de l’équipement sont simples et la capacité de criblage est importante;
② La précision de la préparation du charbon n’est pas limitée par le type de charbon. Qu’il s’agisse d’une préparation de charbon difficile, d’une préparation de charbon facile ou d’un charbon moyennement optionnel, la précision de la préparation du charbon répond aux exigences.
Équipements Relatifs
Contactez-Nous Maintenant
Veuillez remplir les informations ci-dessous pour obtenir un devis et l’aide d’un ingénieur.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais!
Avis:
- Nous fournissons des équipements et des solutions de traitement des minéraux, nous n’achetons ni ne vendons de minéraux.
- Nous n’offrons pas d’emplois ni d’articles universitaires; nous ne recrutons pas; et nous ne sommes pas intéressés par des investissements ou des partenariats.
- Nous respectons votre vie privée et protégeons vos informations.