Enrichissement Du Sable De Plage
Le processus complet d’enrichissement du sable de plage comprend principalement le concassage, la séparation par gravité, la séparation magnétique, le séchage et la séparation électrique.
L’ensemble de l’usine de traitement est également utilisé dans les usines de séparation du sable de zircon, de rutile et d’ilménite. JXSC propose des procédés et des équipements personnalisés, pour maximiser la récupération des minéraux utiles.
Processus D'enrichissement Du Sable De Plage
Le sable de plage (placer côtier) est un dépôt d’enrichissement secondaire formé par l’accumulation de débris minéraux lourds dans la zone côtière en raison de l’action des rivières, des vagues, des marées et des courants océaniques. Il existe de nombreux minéraux utiles dans le sable de plage et leur composition est complexe, notamment le rutile, l’ilménite, la magnétite, le cobalt, la monazite, le sable de quartz, etc. Divers processus combinés d’enrichissement (séparation gravitaire, magnétique et électrique) sont nécessaires pour séparer les minéraux cibles.
- Premièrement, adopter la séparation par gravité et éliminer les résidus pour obtenir des concentrés bruts contenant de l’ilménite, de la magnétite, du rutile, de la monazite, du quartzite, etc.; puis concentrersur les concentrés bruts.
- Le concentré de titane qualifié, la chromite et la monazite en sont séparés par séparation électrique.
- Des différences spécifiques dans les propriétés magnétiques ou électriques existent entre les divers composants de concentré brut de placers de bord de mer obtenus par séparation par gravité. Par conséquent, la séparation magnétique, la séparation électrique et d’autres processus d’enrichissement sont généralement utilisés pour former une méthode combinée de séparation et d’enrichissement de chaque composant.
Usine De Traitement Du Sable De Plage
processus de séparation du sable de plage
Il s’agit d’une usine de traitement de sable de plage de 100 t/h, dont l’équipement principal et les détails du processus sont décrits ci-dessous:
Les informations sur le minerai brut sont les suivantes:
- Les impuretés supérieures à 2 mm sont éliminées.
- Nécessité de séparer la rutile, la monazite, le zircon, l’ilménite et la magnétite du sable de plage.
L’organigramme se présente comme suit:
1. L’excavateur ou le chargeur achemine le minerai brut dans la benne de la mine et alimente ensuite le crible vibrant par l’intermédiaire de l’alimentateur vibrant électromagnétique. Le crible vibrant adopte une couche de tamis de 2 mm pour éliminer les impuretés supérieures à 2 mm.
2. Le matériau inférieur à 2 mm entre dans le séparateur magnétique à partir de la pompe à boue pour séparer la magnétite. La sortie du séparateur magnétique est pompée de la boue vers la goulotte en spirale. Les minéraux légers sont éliminés par séparation gravitaire.
3. L’équipement de séparation gravimétrique par goulotteen spirale comporte deux étapes: le minerai moyen de la première étape de la goulotteen spirale entre dans la deuxième étape de la goulotte en spirale pour y être retraité. Tous les concentrés provenant de la goulotte en spirale à deux étages sont envoyés au premier séparateur magnétique à double tambour pour séparer l’ilménite. Le produit est pompé dans la table vibrante par la pompe à boues, et le principe de gravité permet d’éliminer les minéraux légers.
4. Les huit ensembles de tables vibranesont deux étages: le minerai moyen de la table vibrantedu premier étage est envoyé à la table vibrante du deuxième étage pour un traitement ultérieur par l’intermédiaire de la pompe à boues. Tous les concentrés provenant de la table vibrante sont envoyés au séchoir rotatif pour sécher le matériau. Le matériau séché entre dans le deuxième séparateur magnétique à double tambour par l’intermédiaire de l’élévateur pour séparer l’ilménite.
5. Pour séparer le rutile, d’autres minéraux dans le deuxième séparateur magnétique à double tambour entrent dans le premier séparateur électrostatique par l’élévateur. Ils entrent ensuite dans le deuxième séparateur électrostatique par l’élévateur pour séparer le rutile. Le rutile est séparé dans le troisième séparateur électrostatique par le biais d’une grue. Ensuite, les autres minéraux entrent dans le séparateur magnétique puissant à double rouleau par l’ascenseur, pour séparer le zircon et la monazite.
Équipements Relatifs
Contactez-Nous Maintenant
Veuillez remplir les informations ci-dessous pour obtenir un devis et l’aide d’un ingénieur.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais!
Avis:
- Nous fournissons des équipements et des solutions de traitement des minéraux, nous n’achetons ni ne vendons de minéraux.
- Nous n’offrons pas d’emplois ni d’articles universitaires; nous ne recrutons pas; et nous ne sommes pas intéressés par des investissements ou des partenariats.
- Nous respectons votre vie privée et protégeons vos informations.