L’or placér fait référence à l’or formé par l’or rocheux de la montagne, qui est lavé par l’eau de la rivière et séparé des veines de quartz car ce type d’or est aussi fin que du sable. Il est essentiellement constitué de quelques grandes mines d’or souffrant d’érosion hydrique à long terme et d’érosion éolienne en aval. Cependant, l’or placérien contient davantage d’argile altérée, qui enveloppe le minerai et doit être traitée pour en extraire le concentré. Les principaux procédés sont le lavage et la séparation par gravité. La séparation par gravité extrait autant que possible l’or du minerai d’or placérien. L’équipement comprend généralement une machine à laver le minerai, un équipement de séparation par gravité, un équipement de mélange de mercure, une fonderie, etc. Ci-dessous, nous énumérons quatre équipements d’extraction d’or plus petits, mais leur rôle ne doit pas être sous-estimé.
Four de fusion d’or
Un four de fusion d’or est un équipement utilisé pour chauffer des matériaux métalliques jusqu’à ce qu’ils fondent. Les fournisseurs de JXSC proposent quatre types de fours de fusion : mini, portable, versable et armoire. Avec sa structure d’équipement unique et ses caractéristiques de travail précises, il est devenu un outil indispensable dans le processus d’extraction et de traitement de l’or.
Caractéristiques
- Large gamme d’applications, fusion rapide et chauffage à haut rendement ;
- La température de chauffage est uniforme, l’ablation est moindre et la composition métallique est uniforme ;
- La machine est facile à utiliser et le système de contrôle avancé peut surveiller et ajuster la température dans le four en temps réel ;
- Sûr et fiable, pas de poussière, bon environnement de travail.
Boîte à écluse de l’or
La boîte à écluse pour l’or est l’équipement d’extraction de l’or le plus courant dans les usines de traitement de l’or placérien. Il est généralement connecté à l’arrière des concentrateurs centrifuges, des laveurs de tambours, des tables vibrantes et d’autres équipements pour récupérer les particules d’or. Le sluice fait référence à une auge au sol qui transporte des objets de haut en bas. Le fond de l’auge est recouvert d’une couverture adhésive dorée pour retenir le concentré après lavage ou resélection.
Caractéristiques:
- L’écluse d’or se distingue par sa séparation claire du minerai, son taux d’enrichissement élevé et son efficacité d’utilisation exceptionnelle dans les usines de traitement de l’or. Ces caractéristiques soulignent sa valeur et son importance dans l’industrie de transformation de l’or.
- Le taux de récupération de l’or est élevé et peut atteindre 80 à 85 %. Il peut non seulement récupérer de l’or granulaire et des flocons d’or, mais également récupérer de l’or en microparticules.
Amalgamateur d’or
L’amalgamateur d’or, également connu sous le nom de cylindre d’amalgamation, est un élément essentiel de l’équipement professionnel d’extraction de l’or qui remplace l’opération manuelle. Grâce à sa technologie d’automatisation et à ses mesures de sécurité strictes, elle garantit la sécurité et la fiabilité du processus de sélection des matériaux en or. Cet équipement est largement utilisé pour traiter les minerais lourds aurifères dans les mines d’or placérien et les concentrés d’or resélectionnés dans les mines d’or filoniennes, ainsi que dans les petites et moyennes industries minières aurifères. La fusion est généralement utilisée dans le cadre d’un processus conjoint, en conjonction avec la flottation, la resélection, la cyanuration, etc. Le cylindre de fusion est souvent utilisé comme équipement de support pour les navires d’orpaillage et les équipements d’extraction de l’or placérien, et peut également être utilisé avec un four d’affinage de l’or pour effectuer le traitement final de l’or. Avec un taux de récupération pouvant atteindre plus de 98 %, il s’agit d’une fusion interne très efficace d’équipements d’extraction d’or. Lorsque l’or est incorporé dans des particules fines et par flottation, ou que la cyanuration est la principale méthode d’extraction de l’or, l’amalgamation externe est généralement utilisée pour extraire l’or afin d’obtenir un concentré grossier.
Principe
En effet, le mercure peut mouiller sélectivement la surface des particules d’or, puis capturer l’or. L’or et le mercure sont mélangés principalement par la force mécanique. Le minerai d’or raffiné, après séparation par gravité, est introduit dans le cylindre d’amalgamation, et du mercure liquide approprié est versé dans le cylindre d’amalgamation pour le séparer des autres minéraux.
Caractéristiques:
- Dans les mines d’or placérien, l’or est souvent mélangé à du sable, ce qui rend difficile son extraction. L’équipement d’amalgamation mélange des particules d’or avec du sable pour répartir l’or plus uniformément dans le sable, améliorant ainsi le taux d’extraction de l’or.
- Il améliore l’efficacité de l’extraction de l’or, réduit le gaspillage des ressources et fournit une assurance qualité pour les processus ultérieurs d’extraction de l’or.
Distillateur d’or
Habituellement, la pâte de mercure obtenue par la méthode d’amalgamation contient encore du mercure attaché à la surface des particules d’or. La méthode d’évaporation du mercure doit être utilisée pour séparer le mercure des minéraux aurifères. Le distillateur d’or, le réservoir d’évaporation du mercure, est un appareil relativement simple. Il chauffe principalement le réservoir de distillation de la pâte de mercure jusqu’à ce qu’aucun mercure ne s’évapore. Il convient au traitement de la pâte d’amalgame d’or de sable et d’or de roche purifiée par le mercure, en vaporisant le mercure dans la pâte de mercure pour obtenir de l’or éponge. Il est largement utilisé dans les petites mines d’or pour évaporer les mélanges mercure + or et l’or pur raffiné.
Principe:
Le mercure est évaporé en chauffant la méthode d’évaporation du mercure, et l’or reste au fond de la cuve de rectification. Cependant, une fois l’or et le mercure séparés, le mercure gazeux est refroidi et liquéfié pour être recyclé. Une fois l’évaporateur de mercure complètement refroidi, ouvrez le couvercle supérieur de l’évaporateur de mercure et retirez l’or.
Caractéristiques
Petite taille, facile à transporter ; opération simple, taux de récupération élevé, faible coût.
L’une des principales caractéristiques de sécurité du distillateur d’or est la présence d’un dispositif de vidange spécial. Cet appareil est conçu pour empêcher les dommages causés au corps humain par les vapeurs de mercure restant dans le réservoir après distillation. Cette mesure de sécurité garantit que le processus de purification de l’or est non seulement efficace mais également sûr pour les opérateurs.
Comprenant que la teneur de l’or dans les mines d’or placérien est généralement très faible, nous proposons un soutien professionnel pour l’extraction de l’or. Notre équipe chez JXSC fournit des équipements et des solutions d’extraction d’or personnalisés, garantissant que vous disposez des outils et des processus nécessaires pour extraire de l’or à haute teneur. Contactez-nous en ligne pour plus de détails et pour discuter de vos besoins spécifiques!