JXSC Machines Minières

Analyse Du Processus De Traitement Du Minerai D’or Placér/Alluvial

Il existe deux types de mines d’or : les mines d’or sous roche et les mines d’or placérien. Parmi elles, l’extraction de l’or placérien est relativement facile, le processus d’enrichissement est relativement simple et le processus d’extraction de l’or sous roche est relativement complexe et difficile. Généralement, une tonne de minerai doit être extraite pour extraire quelques grammes d’or. Les mines d’or placer sont des gisements formés de débris d’or naturels répartis dans des sédiments de débris meubles. Les méthodes de traitement du minerai d’or alluvial comprennent principalement le lavage et le criblage, ainsi que la séparation par gravité. est de maximiser la récupération du minerai d’or et de ses divers minéraux lourds associés à partir des minéraux de la gangue, puis d’utiliser le mélange de mercure, la flottation, la séparation magnétique et la séparation électrostatique pour séparer le minerai d’or et divers minéraux associés, de manière à trier et extraire de manière exhaustive l’or de haute pureté. .

Analyse du processus de traitement du minerai d'or placér(alluvial)

Processus de traitement du minerai d'or alluvial/placer

1. Processus de lavage

Le but de l’opération de lavage du minerai est de séparer le gravier, le sable et le sol granulaire, et de laver la boue fine et les autres impuretés adhérant à l’or alluvial. Afin d’éliminer l’argile ou les mauvaises herbes et les branches à la surface du minerai d’or alluvial, un tamis à trommel ou un laveur de minerai rotatif est généralement utilisé pour le nettoyage et le pré-criblage.

2. Processus de concassage

Avec l’accumulation du temps de sédimentation, de nombreux or alluviaux deviennent des amas de boue cimentés. S’ils ne sont pas concassés, ils seront déchargés avec les roches stériles pendant le processus de criblage, entraînant des pertes de minerai d’or. Parfois, la taille des particules du minerai est grande et avant le processus de séparation par gravité, le minerai d’or alluvial doit être concassé à une taille qui correspond au processus suivant.

3. Processus de séparation par gravité

Habituellement, l’or dans le minerai d’or alluvial a différentes distributions de tailles de particules et l’équipement de séparation par gravité utilisé pour différentes tailles de particules est différent. Les procédés courants de séparation par gravité comprennent les jigs, les tables vibrantes, les goulottes en spirale et les centrifugeuses. Les matériaux broyés sont séparés du sable et du gravier pour enrichir le minerai d’or à travers une goulotte en spirale ou un jig. Habituellement, les impuretés sont davantage purifiées et éliminées à l’aide de tables vibrantes et d’une sélection par goulotte d’or pour obtenir un concentré mixte avec une teneur plus élevée.

Remarque:

  • Si le fer et le ferrotitane contenus dans l’or alluvial contiennent un magnétisme fort et faible, différents séparateurs magnétiques peuvent être ajoutés pour éliminer les impuretés de fer.
  • Si le minerai d’or alluvial contient davantage d’impuretés, il peut être combiné avec la flottation, la séparation électrostatique, la lixiviation et d’autres méthodes de traitement des minéraux.
  • S’il s’agit d’une petite usine d’extraction d’or, vous pouvez également envisager l’usine de lavage d’or à guichet unique de JXSC. Nous pouvons également développer une usine mobile de traitement de l’or alluvial en fonction de la situation spécifique.

Usine de traitement du minerai d'or alluvial/placer

Analyse du processus de traitement du minerai d'or placér(alluvial)

usine de lavage minerai d'or alluvial/placer de 100 TPH

Cette installation est une usine de lavage d’or de 100 TPH, cette usine de traitement utilise un tamis à trommel pour filtrer les roches au-dessus de 20 mm et utilise un concentrateur centrifuge et une table vibrante. boîte à écluse pour capturer les concentrés d’or fin et les particules d’or.

  • Le tamis à trommel est conçu avec des roues mobiles, faciles à déplacer. Il peut également être fabriqué de type stationnaire selon les besoins. Tout d’abord, nous utilisons un chargeur pour alimenter le tamis à trommel en matière première. Nous avons fabriqué deux couches de tamis, respectivement de 6 mm et de 20 mm. Après le tamis, transportez le matériau au-dessus de 20 mm sous forme de sable résiduel par convoyeur à bande. Ensuite, le matériau entre 6 et 20 mm sera introduit dans la boîte à écluse d’or par différence de hauteur pour récupérer les particules d’or. C’est la première partie à partir de laquelle nous pouvons obtenir de l’or.
  • Ensuite, nous utilisons une pompe à boues pour pomper le dernier matériau en dessous de 6 mm sur le concentrateur centrifuge. Nous avons conçu le concentrateur centrifuge et la table vibrante sur la même plate-forme avec des roues mobiles, faciles à déplacer et économiques. Le concentrateur centrifuge peut concentrer les particules d’or de 0 à 6 mm. La pulpe sous le tamis entre dans la table vibrante par le tuyau, la table vibrante peut concentrer la poudre d’or entre 0 et 2 mm. Ensuite, le matériau sur le tamis s’écoule vers la boîte à écluse par le tuyau et est à nouveau recyclé.
  • Le tamis à trommel, le concentrateur centrifuge et la table vibrante peuvent changer de modèle et augmenter la quantité en fonction de différentes capacités.
  • La boîte à écluse peut être conçue avec différentes longueurs et largeurs comme 2 m, 4 m, 6 m de longueur, 1 m de largeur ou 0,5 m de largeur.
  • Cette installation de lavage est très adaptée à la récupération de minerai d’or alluvial qui ne contient pas d’argile collante. Si le minerai brut contient beaucoup d’argile collante, nous recommanderons un épurateur à trommel au lieu d’un tamis à trommel, car il doit d’abord laver l’argile.

La capacité de cette installation de lavage peut être personnalisée selon la demande, par exemple 10 tph, 50 tph, 100 tph, etc.

Le choix du processus de traitement de l’or placérien dépend non seulement de l’équipement utilisé, mais aussi de l’expertise des opérateurs. Alors que le prix de l’or continue de fluctuer, il devient de plus en plus important pour les mineurs à petite échelle et industriels de comprendre les méthodes de traitement efficaces. JXSC prend en charge les usines et équipements de traitement du minerai personnalisés, contactez-nous pour plus de détails et de devis !

Scroll to Top