Usine De Traitement Du Kaolin
Le traitement et l’enrichissement du kaolin permettent d’obtenir des produits d’une grande pureté, d’améliorer la qualité et l’utilisation des minéraux et de répondre à certaines applications commerciales à forte valeur ajoutée.
- Maximiser la teneur et la récupération du kaolin
- Atteindre le niveau de brillance élevé nécessaire pour les applications du kaolin
- Optimiser les coûts d’exploitation de l’usine
Processus De Traitement Du Kaolin
En fonction de l’application finale du minerai, le processus d’enrichissement du kaolin peut être divisé en deux catégories: l’enrichissement par voie sèche et celui par voie humide. Lorsque le kaolin après enrichissement est utilisé dans l’industrie du caoutchouc, le remplissage du papier, la fibre de verre ou la production d’articles sanitaires, l’enrichissement à sec est utilisé. Lorsque le kaolin est utilisé dans l’industrie du papier, on a recours à l’enrichissement par voie humide.
- L’enrichissement à sec: Cette méthode permet de séparer le minerai de kaolin à faible teneur en eau. L’enrichissement à sec comprend généralement un concassage grossier, une séparation magnétique, une séparation par gravité et d’autres étapes visant à éliminer les impuretés du minerai et à améliorer la sélectivité du minerai. Il n’est pas nécessaire d’ajouter de l’eau au cours du processus d’enrichissement à sec, ce qui permet d’économiser les ressources en eau.
- Enrichissement par voie humide: Cette méthode convient à la purification du minerai de kaolin à forte teneur en eau. L’enrichissement par voie humide comprend généralement la flottation, la séparation par gravité par voie humide, la séparation magnétique et d’autres étapes, ce qui permet d’éliminer plus efficacement les impuretés du minerai et d’améliorer la pureté du kaolin. L’ajout d’eau pendant l’enrichissement par voie humide favorise la formation d’une mousse de flottation, ce qui permet aux particules de minerai de se combiner plus facilement avec les bulles d’air pour réaliser la séparation et la purification.
Le processus spécifique d’enrichissement du kaolin doit être sélectionné en fonction des propriétés et des exigences du minerai, afin de réaliser la séparation et la purification du minerai de kaolin. JXSC prendra en compte des facteurs tels que l’économie d’ingénierie et la protection de l’environnement pour assurer un développement efficace, stable et durable de l’usine d’enrichissement du kaolin.
Usine De Traitement Du Kaolin
usine de traitement de lavage de kaolin
Usine de traitement du kaolin de 150TPH, dont les principaux équipements et détails sont les suivants:
- Machine à laver les pierres
- Machine de lavage
- Écran à trommel
- Machine à laver les sables en spirale
- Groupe d’hydrocyclones
- Écran de déshydratation
1. Utiliser un chariot élévateur à fourche ou une excavatrice pour envoyer les matières premières dans la trémie, puis l’alimentateur situé en dessous achemine les matières premières vers la machine à laver en auge par l’intermédiaire du convoyeur à bande. La fonction principale est de disperser, de remuer et de nettoyer le kaolin aggloméré.
2. Le matériau est acheminé vers le laveur pour un lavage plus poussé. L’effet principal est de mieux frotter le kaolin et de le débarrasser de la boue.
3. Le matériau lavé est placé dans l’écran à trommel pour éliminer les gros déchets, puis il est acheminé vers un lieu éloigné par le convoyeur à bande. Parmi eux, le matériau sous le tamis entre dans la machine à laver les sables à double vis.
4. Le débordementde la machine à laver les sables à double vis est un concentré de kaolin, et le flux inférieur entre dans la deuxième machine à laver les sables pour un nouveau nettoyage. Ensuite, le flux inférieur entre dans la machine à laver les sables à roue. Le débordementest du minerai concentré, et le flux inférieur est déshydraté deux fois. Enfin, le matériau se trouvant sur le deuxième tamis de déshydratation est un déchet à gros grains évacué par un convoyeur à bande. Sous le tamis se trouve le concentré de kaolin.
5. Le concentré de kaolin débordant de deux laveurs de sable à spirale et de laveurs de sable à roue entre dans le premier bassin. Le concentré sous le tamis après deux déshydratations passe dans le deuxième bassin.
6. Utiliser la pompe à boues pour envoyer le concentré du premier bassin vers le premier groupe de cyclones, le débordementest un concentré, et le matériau sous le trop-plein est déshydraté. Le matériau sur l’écran de déshydratation est un déchet de taille moyenne, qui est transporté par un convoyeur à bande. Le concentré qui se trouve sous le crible entre ensuite dans le deuxième bassin.
Équipements Relatifs
Contactez-Nous Maintenant
Veuillez remplir les informations ci-dessous pour obtenir un devis et l’aide d’un ingénieur.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais!
Avis:
- Nous fournissons des équipements et des solutions de traitement des minéraux, nous n’achetons ni ne vendons de minéraux.
- Nous n’offrons pas d’emplois ni d’articles universitaires; nous ne recrutons pas; et nous ne sommes pas intéressés par des investissements ou des partenariats.
- Nous respectons votre vie privée et protégeons vos informations.