Traitement du minerai de manganèse
Le processus et l’équipement du minerai de manganèse comprennent le concassage, le lavage, le criblage, la séparation par gravité, la séparation magnétique et les processus de flottation, etc. Après enrichissement, le minerai prend de la valeur et peut être utilisé dans diverses industries, telles que la sidérurgie et les alliages.
Application: Traitement du minerai d’oxyde de manganèse, du minerai de manganèse carbonaté, du minerai de ferromanganèse, et du minerai de manganèse composite multi-métal.
Processus de traitement du manganèse
Le minerai de manganèse peut être grossièrement divisé en minerai d’oxyde de manganèse et en minerai de carbonate de manganèse, en fonction des propriétés du minerai de manganèse. Les méthodes d’enrichissement de ces deux minerais de manganèse présentent des similitudes et des différences, de sorte que les équipements d’extraction et de traitement du manganèse sont également différents.
- Séparation par gravité: Le processus de tri en fonction de la différence de densité entre les minerais moulés, en plaçant le mélange de particules de minerai dans le flux de fluide à vitesse variable ascendant et descendant verticalement, puis en les séparant. L’équipement de traitement du minerai de manganèse jigprésente les caractéristiques suivantes: structure simple, faible investissement, efficacité de séparation élevée, taux de récupération élevé et faible coût d’exploitation. Dans des conditions appropriées, il peut éliminer environ 80 % des stériles contenant de la sidérite. La différence de gravité spécifique entre les minéraux de manganèse et les stériles dans le minerai d’oxyde de manganèse est importante, et de bons indicateurs d’enrichissement et indicateurs économiques peuvent être obtenus en utilisant la méthode d’enrichissement par gravité.
- Séparation magnétique: Le minerai de manganèse est un minéral faiblement magnétique, de sorte que la méthode de séparation magnétique forte peut être utilisée pour une séparation efficace du minerai de manganèse. L’intensité du champ magnétique de l’équipement de séparation magnétique forte doit être supérieure à 14 000 gauss. La différence est triée pour obtenir un concentré de manganèse. La séparation magnétique du minerai de manganèse convient principalement à l’enrichissement du minerai d’oxyde de manganèse et du minerai de carbonate de manganèse, généralement appelé le processus d’enrichissement auxiliaire, mais la séparation magnétique forte à sec peut également être utilisée pour traiter le minerai de manganèse dans les zones sans eau ou avec une pénurie d’eau.
- Séparation magnétique et flottation: Les principales méthodes d’enrichissement du minerai de carbonate de manganèse sont la séparation magnétique forte et la flottation. Le processus de flottation est un processus général et l’équipement utilisé comprend des concasseurs, des broyeurs à boulets, des classificateurs, des tambours de mélange, des machines de flottation, etc. Principalement utilisé pour l’enrichissement des minerais de carbonate de manganèse ou des minerais de manganèse polymétalliques associés.
Usine de traitement du minerai de manganèse
1. Traitement Du Minerai De Manganèse
Cette installation est destinée à l’usine de traitement du minerai de manganèse, dont les principaux équipements sont les suivants:
- Concasseur à mâchoires
- Concasseur à cône
- Écran vibrant
- Broyeur à boulets
- Pompe à boues
- Goulotte en spirale
- Séparateur magnétique à double tambour
- Le bac des matières premières et l’alimentateur vibrant alimentent automatiquement le concasseur à mâchoires.
- Le concasseur à mâchoires sert à concasserle minerai brut en petits morceaux, puis le concasseur à cône pour obtenir les tailles fines. Le crible vibrant sépare les particules de +20 mm et les renvoie au concasseur à cône. Les particules de 0 à 20 mm sont acheminées vers la trémie et l’alimentateur électromagnétique, puis vers le broyeur à boulets.
- Le broyeur à boulets sert à broyer les matériaux de 0 à 20 mm en 0 à 1 mm, puis utiliser la pompe à boues pour transporter les matériaux de 0 à 1 mm vers la goulotte en spirale pour séparer les minéraux lourds.
- Le séparateur magnétique à double tambour sert à séparer le manganèse des autres minéraux lourds, ce qui permet d’obtenir un concentré de manganèse de meilleure teneur.
2. Usine D'enrichissement De Minerai De Manganèse Alluvial & Rocheux
Il s’agit d’une installation de traitement du minerai de manganèse alluvial et rocheux 200TPH, dont les principaux équipements sont les suivants:
- Laveur à trommel
- Écran vibrant
- Concasseur à percussion
- Convoyeur à bande
Capacité: lavage 100 TPH, concassage 200 TPH
1. Partie de lavage: L’alimentateur vibrant alimente la matière première dans un laveur à trommel pour frotter et laver l’argile.
2. La sortie du laveur à trommel est dirigée directement vers un écran vibrant pour le criblage. L’écran vibrant est doté de 4 étages pour séparer les différents produits: 5 mm, 20 mm, 30 mm et 80 mm.
3. Partie de broyage: L’alimentateur vibrant achemine les matières premières d’environ 200 mm vers un concasseur à percussion pour un broyage de moins de 80 mm.
4. La sortie du concasseur passe également par un écran vibrant pour le criblage. Les particules de plus de 80 mm au-dessus du crible sont renvoyées vers le concasseur à percussion, pour y être broyées.
Équipements Relatifs
Contactez-Nous Maintenant
Veuillez remplir les informations ci-dessous pour obtenir un devis et l’aide d’un ingénieur.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais!
Avis:
- Nous fournissons des équipements et des solutions de traitement des minéraux, nous n’achetons ni ne vendons de minéraux.
- Nous n’offrons pas d’emplois ni d’articles universitaires; nous ne recrutons pas; et nous ne sommes pas intéressés par des investissements ou des partenariats.
- Nous respectons votre vie privée et protégeons vos informations.