JXSC Machines Minières

Épaississeur minier

Épaississeur minier

Capacité: 1.3-1140 t/24h

Application: processus d’assèchement des concentrés et des résidus miniers dans l’usine de traitement des minéraux. Notre épaississeur est spécialement conçu pour l’industrie du traitement des minéraux et le traitement des résidus.

Présentation Des Produits

Épaississeur minier

introduction de l'épaississeur minier

Les épaississeurs sont reconnus comme l’une des technologies les plus rentables pour la récupération de l’eau des flux de concentrés et de résidus. La boue concentrée du processus d’épaississement est transportée vers la digue à résidus pour être éliminée et l’eau recyclée est renvoyée à l’usine de traitement.
Dans le processus d’épaississement (également appelé sédimentation), les solides en suspension se déposent sous l’influence de la gravité dans un réservoir et forment une pâte épaisse. Cette pulpe, ainsi que le liquide clair en haut du réservoir, peuvent être évacués en continu ou par intermittence.
Par rapport à la filtration, l’épaississement offre l’avantage de faibles coûts d’exploitation ; d’autre part, il présente l’inconvénient de laisser une teneur en humidité plus élevée dans la pâte. Pour cette raison, la déshydratation des pâtes contenant des particules fines implique souvent une combinaison d’épaississement et de filtration. L’épaississement des pâtes à grains fins est souvent facilité par l’utilisation d’agents floculants.

Principe De Fonctionnement De L’épaississant

Pour commencer, l’épaississant minéral fonctionne sur le principe de la sédimentation par gravité et la construction la plus courante d’un épaississant serait le fer ou l’acier. L’épaississant continu se compose d’un réservoir cylindrique. La pâte est introduite au centre du réservoir par un puits d’alimentation placé jusqu’à 1 m sous la surface de la suspension. Le liquide clarifié déborde d’un creux, tandis que les solides qui se déposent au fond du réservoir sont retirés sous forme de pâte épaissie d’une sortie au centre. Un ou plusieurs bras radiaux rotatifs sont là dans le réservoir, de chacun suspendu une série de pales façonnées pour ratisser les solides déposés vers la sortie centrale.

Types D’épaississeur minier

1. Épaississeur Commun

L’épaississeur commun a un fonctionnement fiable et un faible coût d’exploitation et peut stocker et tamponner l’alimentation. C’est l’équipement de concentration le plus utilisé dans les usines de traitement des minéraux. Selon son mode de transmission, il peut être divisé en type de transmission central et type de transmission périphérique; Selon le nombre de faces de travail, il peut être divisé en épaississants monocouche, double couche et multicouche. Du fait de son grand diamètre, cet épaississeur occupe une surface importante avec une faible capacité de production par unité de surface. Et parce qu’il est basé sur le tassement gravitaire des particules, la vitesse de tassement est proportionnelle au carré du diamètre des particules, il a donc une faible efficacité pour traiter les matériaux fins.

2. Épaississeur À Plaque Inclinée

L’épaississeur à plaques inclinées est équipé de nombreuses plaques inclinées sur la partie supérieure de la cuve cylindrique de l’épaississeur commun. Ces plaques inclinées sont inclinées vers le centre de l’épaississeur le long de la direction circonférentielle, et l’angle inclus avec l’horizontale est d’environ 60°. Ces mesures accélèrent la séparation des particules de minerai, raccourcissent le temps de décantation des matériaux, renforcent le processus de séparation et de décantation, améliorent l’efficacité de la concentration, réduisent l’investissement en capital et augmentent la capacité de production d’environ trois fois.

3. Épaississant à haute efficacité

En plus de la plaque inclinée installée dans l’épaississeur, l’épaississeur à haute efficacité dispose d’un mécanisme spécial d’ajout de floculant. Le diamètre de l’épaississeur peut être réduit à 1/3-1/2 de celui de l’épaississeur commun, et la surface au sol n’est que de 1/9-1/4 de celle de l’épaississeur commun. Cependant, la capacité de traitement par unité de surface a augmenté des dizaines de fois. C’est un nouveau type d’épaississant à haute efficacité qui est de plus en plus utilisé.

Ce qui précède est fonction de la structure physique pour diviser l’épaississeur. Il peut également être divisé en un épaississeur d’entraînement périphérique et un épaississeur d’entraînement central selon le mode d’entraînement. Différents épaississeurs conviennent à divers sites, pâtes, balances, etc. Si vous avez besoin d’un épaississeur, vous pouvez consulter nos techniciens en machinerie minière pour sélectionner celui qui convient le mieux à la situation.

Pourquoi choisir la Épaississeur minier JXSC

Avantages & caractéristiques de l'épaississeur minier

  • Augmenter la taille des particules solides de décantation en ajoutant du floculant, donc pour accélérer la vitesse de décantation;
  • La distance de tassement est raccourcie et la zone de tassement est augmentée par l’installation de tôles inclinées ;
  • Jouer le rôle de floculation, filtration, compression et augmenter la capacité de traitement de la couche épaisse de dépôt de boue;
  • Des installations complètes de contrôle automatique sont équipées.

Modèles & Spécifications

Produits Relatifs

Laveur à trommel
Laveur à trommel
Machine De Flottation
Machine De Flottation
Broyeur à Boulets
Broyeur à Boulets
Écran De Déshydratation
Écran De Déshydratation

Contactez-Nous Maintenant

Veuillez remplir les informations ci-dessous pour obtenir un devis et l’aide d’un ingénieur.

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais!

Avis:

  • Nous fournissons des équipements et des solutions de traitement des minéraux, nous n’achetons ni ne vendons de minéraux.
  • Nous n’offrons pas d’emplois ni d’articles universitaires; nous ne recrutons pas; et nous ne sommes pas intéressés par des investissements ou des partenariats.
  • Nous respectons votre vie privée et protégeons vos informations.
Scroll to Top