Des diamants ont été découverts dans des mines de placers en Inde et au Brésil, dans du gravier de rivière en 1827 et dans des gisements en Afrique du Sud en 1866.
La roche originale contenant des diamants, connue sous le nom de kimberlite, a été découverte à Kimberley Town peu de temps après, et des diamants sont apparus sur les lieux peu de temps après.
La kimberlite est communément connue comme le « porteur » des mines de diamants.
About Kimberlite Diamond
La kimberlite est un type de roche économiquement important, donc trouver de la kimberlite conduit à trouver des diamants. La kimberlite est une roche ignée et est également la roche mère du diamant, c’est pourquoi la recherche de mines de diamant commence généralement par la recherche de kimberlite. Il existe des gisements intermittents de diamants à l’intérieur de la kimberlite, et le diamant est l’un des nombreux minéraux existants. Cependant, toutes les kimberlites ne contiennent pas de diamants ; d’autres pierres souvent trouvées avec des diamants sont le mica, le grenat et le zircon.
Le diamant est la substance la plus dure connue des êtres humains et est souvent utilisé comme abrasif, outil de coupe, etc. dans l’industrie. Les diamants avec des diamants comme pierres principales ont toujours été considérés par l’humanité comme un symbole de pouvoir, de majesté, de statut et de richesse.
Les minerais de diamants sont extrêmement rares, la plupart des diamants se trouvent dans les gisements alluviaux. Les diamants en vrac se trouvent également le long des rivages existants et anciens, où ils ont tendance à s’accumuler en raison de leur taille et de leur densité. Les mines de diamants kimberlites ont une faible résistance aux intempéries et sont facilement endommagées par les intempéries naturelles après avoir été exposées à la surface. Ensuite, il est transporté, trié et déposé par l’eau courante pour finalement former une mine de diamants alluviaux.
Traitement des diamants alluviaux
1. Étape de préparation :
- concassage: concasseur à mâchoires
- criblage: tamis vibrant
- lavage: épurateur trommel
- affûtage
- classification: gabarit
2. L’étape d’enrichissement : elle est divisée en deux parties : l’ébauche et la sélection.
- Séparation grossière: joue principalement le rôle d’enrichissement préalable. Les méthodes incluent l’enrichissement par gabarit, l’enrichissement moyen lourd, etc.
- Séparation du concentré: Le concentré brut est ensuite traité jusqu’à ce que les diamants soient sélectionnés. Les méthodes comprennent la méthode d’enrichissement aux rayons X, la méthode d’enrichissement du pétrole, etc.
Usine de traitement du diamant kimberlite
L’usine JXSC a fourni une usine complète de lavage de diamants d’argile kimberlitique de 100 tph pour le projet brésilien. Vous trouverez ci-dessous plus de détails sur ce projet.
1. Informations sur le minerai brut:
- Le minerai de diamant contient beaucoup d’argile,
- Le type de mine de diamants du client : possède un rayon de 200 mètres et une profondeur de 20 mètres de kimberlite vieille de 240 millions d’années qui a été altérée en argile. C’est de l’argile fine avec de très petites particules qui doivent l’être. Désagrégé.
- La taille des particules de diamant est de 1 à 25 mm
- Le client exige que la capacité de traitement soit de 100 tonnes par heure
2. Explication de l’organigramme comme suit:
- Un camion-benne ou une excavatrice envoie le minerai brut dans la trémie de matière première, puis vers un alimentateur vibrant.
- Les alimentateurs vibrants alimentent uniformément le minerai brut vers l’épurateur à trommel. L’alimentateur vibrant est doté d’une barre grizzly et l’espace entre les barres est de 70 mm, ce qui permet d’éliminer plus de 70 mm de déchets à cette étape.
- L’épurateur à trommel élimine l’argile des minéraux, puis tamise plus de déchets de 25 mm et moins de 25 mm de minerai. Plus de 25 mm sont envoyés vers le stock de déchets par convoyeur à bande.
- Moins de 25 mm vont au 1er tamis vibrant haute fréquence. La machine à tamis avec une taille de maille de 1 mm pulvérise de l’eau sur le minerai lorsque le tamis fonctionne, de sorte qu’elle puisse éliminer davantage la boue des minéraux et éliminer 0 à 1 mm d’eau de boue, 1 à 25 mm vont au bac à minerai fin par un convoyeur à bande.
- Les alimentateurs vibrants électromagnétiques alimentent uniformément le minerai fin de 1 à 25 mm vers le deuxième tamis vibrant à haute fréquence via un convoyeur à bande. La 2ème machine à tamiser avec un tamis à couches, maillage de 5 mm et 10 mm. Il peut donc filtrer 1 à 5 mm, 5 à 10 mm et 10 à 25 mm dans trois types de tailles. Les meilleurs résultats d’enrichissement peuvent être obtenus en tamisant le matériau de 1 à 25 mm en trois tailles différentes et en l’introduisant dans différentes machines à gabarit.
- Obtenez trois tailles de produits à partir du 2ème tamis vibrant haute fréquence. 1 à 5 mm sont introduits dans un gabarit, 5 à 10 mm sont introduits dans un autre gabarit, 10 à 25 mm sont introduits dans le 3ème gabarit. Enfin, vous pouvez concentrer toutes les tailles de concentré de diamant à partir des trois gabarits.
3. Vous trouverez ci-dessous l’organigramme 3D de cette usine de lavage de diamants alluviaux:
Cet organigramme est un processus simple mais efficace et beaucoup plus rentable que d’autres organigrammes compliqués.
Main Equipment for Diamond Processing plant
JXSC Mine Machinery Factory est un fabricant d’équipements miniers créé en 1985, qui fournit une vaste gamme de machines minières de qualité exportées et utilisées dans le monde entier. Nous proposons des solutions d’extraction de diamants, des équipements miniers à des prix compétitifs, un excellent service et une conception à flux libre.